top of page

Hailee rogers V02

Les attaques de convoi ne sont pas rares dans ce coin du désert irradié. Cette fois-ci c’était un transport d’énergie. Une thore tout juste sortie des usines, avec son convoi exceptionnel et tout le toutim. Même une armée aurait rien pu faire.

Pourtant il n’a pas fallu plus de cinq pauvres types pour tout faire capoter. Les ponts c’est fragile, surtout quand les supports sont décorés à l’explosif.

Tout le monde est mort, que ce soit le dispositif de sécurité, ou les dégât collatéraux, plus communément appelé civils.

En effet le convoi était allé terminer sa route dans un taudis de bédouin des ordures.

Quand les voleurs vinrent récupérer leur butin ils ne découvrirent qu’un pauvre vieux affolé en train de creuser des décombres.

-Hé chef on a un dégât collatéral toujours vivant, on en fait quoi? Dit l’un des truands avec une voix synthétique et grésillante.

Un bruit d’ancien piston de prothèse lui répondit avant que son propriétaire ne prononce la sentence.

-On a détruit sa maison, sa réserve d’eau et à peu près tout le reste, il survivra plus longtemps ici... Et c’est un témoin. Autant l’aider à passer de l’autre côté.

BANG.

Le vieux s'étala sur le monticule de gravat, une balle entre les deux yeux pendant que les charognards récupéraient leur butin et s’en allaient.

Son sang s’écoulait de sa plaie béante recouvrant ce qui était avant sa maison, recouvrant aussi le visage de sa fille, coincée dans les décombres et toujours vivante.

 

Dix ans plus tard dans un autre coin du désert.

 

Hailee Rogers a survécu, elle est devenue une jeune femme accomplie et un peu portée sur la boisson. Elle a gardé une petite taille mais ses formes, elles, se sont arrondies assez pour que tous les regards du désert se tournent vers elle à son passage. Elle, devenue chasseuse de prime à force de rechercher les meurtriers de son père, trouvant des malfrats en surnombre, ça oui. Mais jamais les bons. Elle choisit comme mode opératoire, après quelques essais, une lunette de visée afin de les voir arriver de loin et le fusil allant avec. Un ancien modèle, à poudre et balle perforante, moins précis que les lasers longue distance mais terriblement plus sanglant, et dissuasif.

Après une chasse de plusieurs semaines  dans un coin du canyon, Hailee réussit à attraper sa proie, un malfrat accusé de meurtre et viol dans une école de la ville.

Elle réussit à le coincer et d’une balle bien ajustée l’immobilisa à tout jamais. Les chasseurs de prime sont payés à la livraison du corps, ou au cas où le corps serait en plusieurs morceaux, la tête. Elle alla retirer sa prime dans un nouveau bureau de loi de l’autre côté du canyon.

 

A son arrivée les quelques officiers en présence la dévisagèrent plus que de raison. Une femme seule et toute en beauté c’est assez rare dans le coin pour faire se dresser le plus bourré des poivrots. Connaissant l’effet qu’elle faisait à ces hommes Hailee pris le corps du macchabé et plaça ses deux peacemakers dans leur étui dans son dos afin d’aller réclamer sa prime au shérif.

-Bonjour shérif! Je vous ramène Bylan Chevek mise a prix 5000-T, j’espère que t’as assez de monnaie chez toi, je prends en liquide!

-Hola! Hola la gosse, tu t’calmes un poil et t’attends que j’finisse la reco. Tu bosses avec qui pour avoir choppé un aussi gros gibier?

-En solo, pauv’ con.

-HA! HA! C’est ça! Et mon père c’est l’pape.

-t’as jamais entendu parler d’la vigie du canyon?

-Ha si! Ca, c’est une bonne chasseuse, elle bosse sur la bordure opposée j'crois bien.

-Et ba sa chasse l’a amenée ici.

-Noooon t’es sérieuse la gosse? T’es en train de m’dire que j’ai d’vant moi la chasseuse de prime la plus meurtrière du canyon?

-Bingo, maintenant que t’as saisi, tu fais le transfert de fonds et tu oublies à tout jamais l’idée de m’appeler la gosse une nouvelle fois.

Passée sa surprise, le shérif lui remis la récompense et emporta le corps de Chevek à l’incinérateur. Au moment ou Hailee s'apprêtait à repartir, le shérif la rattrapa.

-Hé la gosse! Attends un peu!

Un canon de revolver se colla à son menton avant qu’il ne put continuer sa phrase.

-T’es dur de la feuille toi ou t’es juste con?

-Attends! Attends, calme toi j’viens t’proposer un verre.

- Pfff comme si j’avais envie de rester ici.

-Allez! Les autres gars aussi ça leur feraient plaisir d’entendre les histoires de la vigie du canyon et y’aurait p’tet un boulot la clé.

-Sans façon.

-Pis on a une des meilleures limonades du coin.

-Ha ouais?

-J’te jure une tuerie en bouche, elle te relève les morts!

Après un instant de réflexion durant lequel elle pensa à la route de retour qui lui restait à faire et sa réserve de gnole presque épuisée chez elle, Hailee choisit de ranger son revolver et de suivre le shérif jusqu’au bâtiment qui servait de bar.

-J’espère qu’elle est bonne

-Tu sera pas déçue.

 

​

​

Le bâtiment où le shérif l’amenait ressemblait plus au fond d’une mine de charbon qu'à un vrai débit de boisson, seul le barman et les quelques bouteilles poussiéreuses dans le fond  attestaient de l’usage du bâtiment.

-Hé Earl! Sors nous la limonade, la vrai! On a un invité de marque et en plus c’est une nana!

-Si t’espères me bourrer j’te préviens tu sera mort avant que la tête me tourne.

-Hahaha! On va voir ça, allez assieds-toi que l’autre guignol amène les verres.

La table était un ancien chariot de mine découpé sur les côtés, les sièges de simples cubes de métal compressé avec un tissu dur au dessus. Hailee s’assit dans le coin afin d’avoir une vue sur toutes les entrées du bar et surtout sur tous les porcs présents à l’intérieur.

-Bonjour mam’jelle j’echpère que la limo va vous faire plaijir.

-Sers-moi et, promis si c’est de la pisse tu le sauras.

Earl servit trois verres tout en soufflant et grognant.

-Alors maintenant on peut causer, t’as pas quelques hist…

Une main devant sa face lui fit comprendre que le silence était de mise quand Hailee testait un nouvel alcool.

Gorgée après gorgée, un verre vide et Hailee savourant l’instant.

-Haaa Ba putain! Mon gars t’avais raison! Ca c’est de la boisson qu’a de la gueule.

-J’te l’avais dit qu’ c’était de la bombe.

La tension présente dans l’atmosphère descendit d’un cran, Earl retourna à sa pyramide de verres et le shérif se détendit un peu plus sur son siège.

-Et donc t’as quelques histoires à raconter?

-Ha! Pour ca oui, mais avant dis-moi, ce bled il est récent non? Je l’ai sur les radars que depuis quelques mois.

-C’est vrai, c’est vrai… C’est grâce à m’sieur le maire! C’est lui qui nous a permis d’nous installer ici et de faire passer la route pas trop loin. Grâce à ça on a pu relancer la mine qui s'était pété la gueule ya plus de quinze ans déjà.

-T’es un habitant du coin?

-Ho non moi j’étais avec le maire sur la route avant d’arriver ici, c’était une ville morte, avec plus personne du tout. Et m’sieur le maire l’a fait revenir à la vie! On a enfin pu se poser tranquillement, ici.

-Vous étiez plusieurs?

-Bah ouais yavait moi, m’sieur le maire, Earl bien sûr, aussi le cr…

Il est soudainement arrêté dans sa phrase par l’entrée tonitruante d’un grand type dégingandé portant un ancien manteau de magistrat lui donnant un air très sérieusement ridicule et une grande chevelure du blanc jauni attestant des usages réguliers de transfo psychédéliques.

-HEY! C’est qui celle la? Qu’est-ce qu’elle fout sur ma place? Putain shérif je te l’ai déjà dit, les filles tu te les garde sur tes genoux et t’empiète pas sur nos places!

Le peacemaker fut sorti et enfoncé dans le ventre de l’olibrius bien avant que le shérif ne puisse prévenir d’une quelconque manière son acolyte de la sensibilité que la douce et délicate fleur en leur présence pouvait déployer.

-D’une, je suis pas la pute à ton pote, de deux je suis ici pour boire car l’alcool est bon et de trois si tu veux venir boire à ma table, accepte que y’ait des nana plus burnées que toi sinon ce sera la dernière chose que t’apprendras. compris?

-Wowowooooo on se calme, on se calme! Madame je suis le juge de cette municipalité, me descendre serait préjucidable pour votre matricule.

-Hé bé t’en connais des mots savants mon grand, ca te fais une belle langue, j’te conseille de l’utiliser d’une manière plus intelligente si tu veux boire à cette table.

Le juge, le peacemaker toujours collé à son torse, regarda le shérif pour essayer de comprendre ce qu’il ce passait et qui était ce monstre en face de lui. Le shérif lui fit signe de s’aplatir devant la demoiselle et de s'asseoir.

-Faut l’excuser mam’selle il sait pas encore qui vous êtes.

-Ouais, qui êtes-vous d’abord?

-Hailee, la vigie du canyon. Tu connais? Ou tu t’es perdu dans le cul d’une de tes putes pendant cinq ans?, cracha Hailee à la face du juge.

Prenant un air choqué le juge lui répondit:

-Ho mais… madame voyons, je connais tout de même l’histoire de la vigie, celle qui tue encore à la poudre, mais cela est-il la vérité?

Hailee sortit de sa ceinture l’un des barillet de recharge de son peacemaker, en sortit une balle et la montra aux autres.

-C’est du fait main, avec le cuivre que je choppe sur les carcasse des vaisseaux, la poudre elle… Elle dévissa la balle et fit tomber un peu de poudre sur le dos de son gant... c’est mon affaire. Puis fit une étincelle avec le silex de son revolver et la poudre s’embrasa dans une gerbe de flamme jaune.

-Hoo ho! Impressionnant, tellement rudimentaire, mais si cela vous permet d’être aussi efficace dans votre travail je pourrais m’y intéresser prochainement, dit le juge une lueur de fascination dans le regard.

-Moi je fais ca parce que j’arrive pas à gérer le temps d’attente des guns au laser. ‘Sont p’têtre discrets mais je laisse pas le temps à ma cible de savoir d’où venait le bruit.

-Mais cela me surprend tout de même, vous avez réellement fait la chasse aux redoutables frères Anubis?

-Hé juge, elle est ici parce qu’elle m’a ramené le corps de Bylan Chevek, les deux Anubis à coté c’est d’la gnognote.

Les yeux du juge s’agrandirent d’admiration, un peu de peur s’y ajoutant aussi.

-Bon et sinon c’est quel travail dont vous vouliez parler?

-Attends attends mam’selle c’est le maire qui va pouvoir t’expliquer, y devrait plus trop tarder, c’est l’heure où il vient boire un verre.

-Encore un? mais vous êtes combien autour de cette table habituellement?

-Ho hé bien très chère dans nos habitudes nous nous retrouvons à quatre autour de la table.

-Avec moi cha fait chinq.

-Ouais c’est vrai avec Earl on est cinq… Comme au début quoi.

-Il est vrai que nous avons réussi à remettre sur pied à nous cinq une exploitation qui était abandonnée depuis fort longtemps. Et grâce à cela les autochtones on la chance d’avoir un travail qui contribue au bon développement de la société.

-A vous cinq hein? Dit Hailee après une autre rasade de limonade. Et l’énergie nécessaire aux machines vous l’avez chiée de votre cul peut être?

-Hahaha ho que non madmois’elle nous avions fait l'acquisition d’une thore afin de démarrer ce projet, une affaire rondement bien menée grâce à monsieur le maire qui su négocier de main de maître héhéhé.

-Bien dit juge! Harharhar! Ha dites, je me posais une question, c’est lequel qui vous a pris le plus de temps? Moi j’dis que c’est O’ban le gecko!

-Mmh mon intuition me ferait plutôt parier sur le faux monnayeur Gisp Audito. Ses plans étant plus retors les un que les autres.

-Etaient… Mouais c’est vrai que ces deux-là étaient bien coriaces mais le plus problématique que j’ai eu à traquer c’est...

C’est à ce moment que la porte s’ouvrit pour faire passer deux nouveaux individus. L’un portait un synthétiseur vocal à la place du menton qui lui donnait, grâce à son crâne chauve, une tête de squelette, son habit noir n’aidant pas à la gaieté du personnage. quand à l’autre, un bruit de vieux piston précédait la moitié de ses pas, à la place d’une jambe de chair et de sang, une prothèse mécanique prenait place en dessous de son bassin. Avançant de telle manière à ce que l’on sache que l’endroit lui appartenait, l’homme à la jambe mécanique aperçu hailee occupé à le scruter d’un regard noir.

-Qui es tu? Je ne t’ai jamais vue ici.

-Ho patron, enfin m’sieur le maire, c’est Hailee Rogers la v…

D’un claquement de langue hailee fit taire le shériff et répondit:

-Tu me laisses me présenter toi… Chuis chasseuse de prime et apparement ya du boulot pour moi ici, en plus de l’alcool.

-Mmh possible mais je ne le donnerais pas à une quelconque gamine, que je n’ai jamais vue d’ailleurs.

A ces mots le shérif et le juge se crispèrent instantanément anticipant la réaction d’Hailee au terme “gamine”.  Pourtant c’est d’une voix calme et mielleuse qu’Hailee répondit.

-Je pense que tu peux me donner le job tout de suite, je suis connue sous le nom de la vigie du canyon, m’semble que tu connais.

-Hooo très heureux de faire votre connaissance très chère vigie. Le maire s’assit en face d’Hailee enjoué par la distraction qui lui était proposée. Je vous remercie en tant que maire de vous occuper des individus peu respectables traînants ici, étant le maire de cette ville en plein développement, des individus tel que vous sont d’une utilité incontestable.

-Tu vois m’sieur le maire, j’ai bien fait de lui proposer à taffer pour nous, elle allait nous raconter une de ses traques.

-Ha, Tiens donc... Hé bien allez-y! Et si l’aventure me convient je vous donnerai le travail qui je vous promets vous satisfera entièrement.

-... Entendu. La traque qui m’a été la plus compliquée à faire est une affaire personnelle, en tant que tel aucune affiche, aucune prime n’était à la clé. Si ce n’est la satisfaction de voir ceux que je pourchassais mordre la poussière

-Hooo c’est donc une bande que vous traquiez. Mais pour quelle raison d’abord?

-Meurtre. Le meurtre de mon père, un pauvre diable qu’avait jamais fait chier personne et que personne avait de raison de le faire chier. Il était pas riche, il avait pas grand chose à part moi. Il était sympa, il me tapait que quand je cassai des trucs et me donnait autant à manger que ce qu’il pouvait. Je l’aimais bien, j’imaginais pas trop ma vie autrement. Sauf qu’une fois il s'est retrouvé au mauvais endroit. Et il a dû faire un choix. soit c’était moi qui mourrait soit il se sacrifiait. Il a choisi de me cacher et de se mettre entre moi et les tueurs, bien en vue. Il se prit une balle et s’écroula.

-Vous m’en voyez navré. Quel genre de monstre à pu faire ça?

-J’aurais bien voulu le savoir, mais sitôt venu sitôt parti, laissant le sang de mon père s’écouler sur mon visage enfoui, se mélangeant à mes larmes, j’ai du rester dans ce trou pendant deux jours avant que quelqu’un ne vienne enlever les débris autour de moi et ne me trouve. Rester deux jours ainsi m’a fait jurer de retrouver les responsables et de leur faire la peau. Malheureusement ils n’avaient laissé aucune trace, le seul témoin du vol c’était moi.

-Du vol? mais vous aviez parlé d’un meu…

-Mais je les avais entendus, j’ai reconnu quelques bruits et leur voix… Jamais je les ai oubliées. C’est à cause de ça que chuis devenu chasseur de prime, pour les traquer.

-Et vous les avez retrouvés?

-... Ouaip. Elle mis ses bras derrière sa tête et s’appuyant sur le mur et continua.

Très récemment même. J’aurais cru les retrouver grâce à une quelconque prime ou un témoignage mais j’aurais jamais cru les retrouver de cette façon-là.

-Laquelle?

-Ils s’étaient rangés, avaient endossé des tenues de magistrats et étaient devenus de respectables membres de la foutu société. Mais pas de bol, leur chef à jamais changé de prothèse. Toujours le même bruit.

Suite à ses mots plus rien ne bougeait dans le bar.

​

 

-Madame, je vais vous demander de prendre la direction de la sortie de cette ville et ne plus jamais y remettre les pieds. Je ne veux pas de mort ici. Si vous souhaitez partir d’ici en vie… Il fit un geste au shérif … Je vous prie de suivre notre shérif et coopérer.

Hailee n’avait pas bougé, ses pieds sur la table, sa chaise appuyée sur le mur elle avec ses deux bras derrière sa tête. Le shérif se leva, sortit son arme et lui dit,

-Ma ptite dame je vais vous demander d’me suivre sans faire d’histoire.

-J’crois pas.

A ce moment elle étendit les bras avec un peacemaker dans chaque main, pointé l’un vers le juge, l’autre vers le croque-mort à la tête de squelette. Bang! Bang!

En même temps que deux cervelles explosaient simultanément, Hailee poussa sur ses pieds et fit se renverser la table, gênant le shérif pour son tir et faisant tomber le maire à la renverse.

Le prochain tir était pour lui, le maire au sol, mais un bruit de blaster venant du comptoir la fit dévier. Le barman venait de sortir un minigun laser de sous son comptoir et commençait à l’asperger d’une pluie étincelante de plasma. Les tirs s’écrasèrent sur tout le mur et commencèrent à se concentrer sur la table qu’Hailee avait pris comme couverture. Une bonne chose sachant la dureté de l’ancien chariot de mine que la table était.

-VENEZ IJI! cria Earl au moment où le shérif plongeait derrière le comptoir.

la couverture d’Hailee ne faisait que diminuer, des nuées de plasma arrachaient des morceaux de métal aux bord de la table. Hailee remarqua le vieux néon éclairant faiblement la scène, tira dessus créant une gerbe d’étincelles, empêchant ses deux assaillants de la voir se lever, elle ajusta une balle en plein coeur du barman. celui-ci eu, hasard ou pas, la chance d’envoyer encore une rafale avant de rendre son dernier souffle. Hailee fut touchée à trois reprise, deux à l’épaule et une grillant son oreille.

Le shérif vit son pote descendre lamentablement jusque terre, y étalant son sang sur le comptoir et les verres en dessous.

-Putain d’salope. T’es morte gamine! T’es morte!

Au moment où il se remettait sur le comptoir afin de viser Hailee, il n’eu le temps que d’observer le vol pané de l’un des cubes de métal compressé traverser allègrement la pièce vers sa face, et s’y écraser violemment.

Hailee sortant de derrière son abri, cherchant du regard d’autres menaces potentielles, s’avança vers le comptoir y cherchant le maire, mais après avoir mis une dernière balle à un shérif agonisant, le reste du comptoir ne contenait plus rien de vivant. Tout comme le reste du bar si ce n’était elle. Elle sortit en trombe pour voir une moto antigrav s’enfuir  au loin.

Le maire, sur sa bécane triturait son communicateur.

-Au rapport! Vite! Bougez vous le cul putain! répondez! Au rapport!

-Matricule 354. Quel est le problème?

-Putain pas trop tôt! On vient de se faire attaquer! Ya tout le monde de mort à la mine!

-quelle est votre situation personnelle?

-Je me suis cassé sur une moto, envoyez de l’aide et un putain d’exterminateur.

-vous mettez une prime dessus?

-Pour sûr! je lui fous 10000_T sur la gueule à cette salope!

-identité de la cible.

-Hai…

A ce moment sa main et une des poignée de la moto vola en éclat.

La vigie du canyon avait ajusté son tir, tiré, touché.

​

​

 

Hailee ressortit de sa position de tir, remit son fusil sur sa moto et démarra pour aller récupérer la tête qu’elle recherchait depuis si longtemps.

Le maire s’était crashé juste avant d’avoir pu atteindre le canyon qui l’aurait couvert des tirs d’Hailee. sa moto était étalée sur le sol, éclatée en pièces et boulons, mais pas de cadavre de maire à l’horizon. Si ce n’est une traînée rouge se dirigeant vers le canyon.

Hailee eut un petit sourire amusé en arrivant sur le lieu. La trace était devenue bien plus nette qu’elle ne l’avait jamais été, c’en était presque frustrant de facilité.

-Suivez la flèche rouge, hinhin.

En s’engageant dans le canyon, le maire avait laissé une trace qui n’augurait rien de bon pour sa survie à long terme, sa survie à court terme n’était pas très assurée non plus. Hailee s’avançait, le peacemaker dans la main, la vengeance en tête. Scrutant chaque recoin du canyon, s’engageant dans la gorge de plus en plus profonde. la route marquée permettant de se repérer ici commençait à se disperser peu à peu, à chaque intersection de ravin, la piste pour rejoindre la civilisation s’amenuisait. Et sur l’un des embranchement les gouttes de sang prenaient la mauvaise direction.

Il était impossible de se repérer dans ce dédale de couloirs et ravins. Le maire commençait à ralentir, n’arrivant pas à endiguer le flot de sang qui sortait de sa blessure. Sa tête tournait et il ne connaissait pas suffisamment le canyon pour s’y repérer sans module de navigation, celui là même qui s’était mélangé avec sa main quand il avait été touché.

Mais il continuait, son message avait dû être capté, les renforts arriveraient bientôt, il lui suffisait de trouver un endroit discret et le danger passerait…

Un endroit discret. Contre la vigie du canyon, non mais quelle connerie, autant croire à la clémence du très haut. il devait affronter ce qui le pourchassait, une bête avide de sang qui avance délaissant la logique et le bon derrière elle pour son plaisir malsain. Non il ne pouvait la raisonner ni la fuir. Il ne pouvait que la combattre.

Hailee faisait la sourde oreille à la douleur qui la lancinait dans son épaule et continuait d’avancer, elle allait enfin pouvoir se faire l’enfoiré qu’elle recherchait depuis si longtemps. Elle venait d’entendre un bruit, son oreille droite ne lui offrait plus que douleur et parasite mais le bruit semblait venir de devant.

-Bah alors!? On est fatigué? On arrive plus à avancer? On est bloqué? Qu’est ce qui ce passe, môssieur le maire? Hein? On a besoin d’aide peut-être?

A ce moment un rayon de plasma fusa à côté d’elle faisant fondre la pierre juste derrière elle. Hailee se mit à couvert, elle n’avait pas cru qu’il était aussi proche, son oreille endommagée l’empechait d’apprécier les distances aussi bien qu’avant.

-Je me débrouille seul! Le temps que la cavalerie arrive et ce sera toi qui passeras à l’incinérateur.

-Pour ça faudrait qu’elle ait le nez fin! Tu t’es engagé sur la mauvaise piste!  Ca fait pas mal de temps que t’es sur un territoire qu’est pas balisé. Ils te retrouveront jamais! Ya plus que toi et moi.

-...

-Tu savais pas? tu croyais que tu savais où t’étais? T’es sur mon putain de terrain de chasse! T’as couru dedans dès que chuis venu sur ton territoire! En fuyant comme la petite crasse que t’es!

-Je sais ce que je fais! C’est pas la rage qui me fait avancer moi!

Une rafale de balle vint lui répondre juste à côté de la grotte de fer dans laquelle il s’était engouffré. Elle l’avait trouvé et lui fonçait dessus directement.

-Tu devrais! Parce que ça fonctionne super bien!

Il tira, la toucha au ventre mais elle n'arrêta pas pour autant sa course, elle répondit par un autre tir, gueulant de douleur. son tir le loupa mais ricocha sur les cloison en métal de sa cachette et se perdit dans un écho effrayant. Il recommença mais son arme pris trop de temps à chauffer, elle était sur lui quand le coup partit.

On sentait l’odeur de la chair grillée et de la poudre qui empestait la grotte exigue. son ventre avait morflé, son oreille n’existait plus et l’une de ses main venait de disparaître dans un nuage de graisse brûlante. L’autre main tenait toujours son peacemaker, et le canon dudit peacemaker était enfoncé dans la gorge du maire.

La folle, elle a pris le blaster par le bout à pleine main au moment ou le tir partait, ça a détruit le flingue, et avec lui la moindre chance pour le maire de s’en sortir. Elle était au contact. Sur lui, l'empêchant de bouger.

Il essaya bien de lui choper son propre flingue mais elle lui logea une balle dans l’épaule, lui arrachant presque son seul bras valide. Il hurla. Son cri se répondit à lui-même avec l’écho de la caverne, tandis qu’Hailee, elle, restait silencieuse. Un sourire dément se voyait sur ses lèvres et ses yeux ne lâchaient pas ceux terrifiés du maire.

-T...t’es timbrée bordel!

Hailee ne répondit pas, ajustant juste légèrement le canon de son arme sur la glotte du maire.
-Ag… Mais putain t’attends quoi? tires! Tu vas crever dans pas longtemps à cause de ta foutue colère!

-Je veux… dit-elle chatouillant un peu plus sa glotte avec son revolver. Je veux des aveux.

-Quoi??

-Des aveux de ce que t’as fait. Il y a dix ans. Je veux que tu confesses tes crimes et que tu pries pour ton pardon.

-Mais… mais t’es complètement malade!

-OUI! ET ALORS? Tu crois que je te donne le choix?!

-Putain mais tes aveux je te les donne, ouais c’est moi qu’ai organisé le vol de la thore il y a dix ans! Je l’ai fait! Avec mes potes que t’as déjà dézingués sans faire autant de manières, putain! Mais tu veux des regrets? T’auras que dalle. Ton père? je m’en souvenais même plus. Ta foutue vengeance elle t’as amenée à tuer et détruire. Moi j’ai construit! J’avais des projets pour cette thore, qui a aidé les gens d’ici. Les paumés comme toi. J’ai pu relancer la mine! J’ai fait VIVRE des gens! Alors tes foutus regrets tu te les mets profond et tu finit ton taff.

Une autre balle partit, détachant définitivement le bras déjà bien entamé.

-Tu crèveras pas avant que j’ai eu mes regrets.  Donnant un coup de crosse dans sa mâchoire, elle lâcha son arme maintenant vide de toute balle et sortit un canif à lame chauffante de l’une de ses botte.

- Et je te promets que je t’aiderai à les formuler comme il se doit.

​

 

Bilan

une installation minière en arrêt pour faute de personnel dirigeant.

un mandat d’une valeur de 10000_T au nom de Hay la tueuse dudit personnel.

quatre cadavres retrouvés.

un individu manquant.

une vengeance achevée.

bottom of page